Écostérilisateurs au sel
Le système d'eau salée Intex vous permet d'avoir une eau propre, douce et claire. Le système d'eau salée combat de manière naturelle les bactéries et les algues. Ainsi vous n'aurez plus besoin d'utiliser du chlore. La concentration en sel étant très faible, vous ne remarquerez pratiquement rien.
De l’eau propre, douce et claire, sans chlore
Le système d’eau salée Intex veille à ce que l’eau reste propre, douce et claire. Il combat les bactéries et les algues de manière naturelle. Le système transforme le sel de piscine ajouté à l’eau en chlore. Vous ne remarquerez pas la présence de sel dans l’eau, car sa teneur en sel est très faible : seulement 10 % de la teneur en sel de l’eau de mer. Vous sentirez le sel a peine.
Plus besoin de tablettes de chlore.
Avec ce système d’eau salée, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de tablettes de chlore pour entretenir votre piscine. Ce système présente de nombreux avantages : vous n’aurez plus besoin d’acheter de chlore cher, l’eau de votre piscine n’aura plus l’odeur désagréable du chlore, vous n’aurez plus les yeux irrités et vos maillots ne se décoloreront plus.
Liste des avantages :
- Plus besoin d’acheter du chlore
- Utilise du sel 100 % naturel – pas cher !
- Le minuteur intégré assure une diffusion régulière du chlore
- La valeur du pH n’a presque plus besoin d’être corrigée
Fonctionnement du système de traitement de l’eau salée
Le système d’eau salée Intex combine deux façons de traiter l’eau de votre piscine.
- L'écostérilisateur comprend une cellule d'électrolyse revêtue de titane. Cette cellule transforme le sel ajouté dans l'eau en chlore. Le sel est composé de 2 éléments: le sodium et le chlore. En passant par la cellule d'électrolyse, l'eau salée produit du chlore. Ce dernier arrive dans l'eau et élimine les bactéries. L'écostérilisateur Intex produit les mêmes substances que dans le chlore habituel. Ces substances éliminent algues et bactéries. Toutefois, le chlore habituel laisse des résidus dans l'eau qui sont nuisibles pour la santé et la piscine. Ces résidus sont inexistants lorsque vous utilisez le système d'électrolyse Intex.
- L'écostérilisateur au sel dispose de la technologie d'ionisation au cuivre qui comprend une fonction anti-algues. Les ions de cuivre libérés ont une action anti-algues active et désinfectante. Cette méthode est plus efficace contre les algues que le chlore ou d'autres produits anti-algues chimiques.
Afin de prolonger la durée de vie de la cellule électrolytique, l'écostérilisateur au sel doit être régulièrement détartré. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le nettoyage automatique d'électrode de cycle. Pour l'activer, vous devez appuyer sur le bouton d'auto-nettoyage pendant 5 secondes jusqu'à ce que le "10" clignote à l'écran. Appuyez à nouveau sur le bouton pour activer la durée (14 heures, 10 heures ou 6 heures). Sélectionnez 14 heures pour une faible dureté de l'eau et 6 heures pour une haute dureté de l'eau.
Veillez à utiliser du sel non iodé
N’utilisez que du sel (NaCl) pur (99,8 %) sans iode, car l’iode jaunit la piscine et abîme la cellule électrolytique.