Chaussettes à neige
Dans certains cas, vous n'avez (pas encore) besoin de chaînes à neige. Cela peut être le cas dans des zones où il y a des chutes de neige légères et où certaines parties de la route n'ont pas de glace ou de neige sur l'asphalte. Les chaussettes à neige sont un outil pratique pour de telles conditions hivernales. Certaines chaussettes à neige sont même considérées dans certains pays comme une alternative aux chaînes à neige. En raison du poids léger des chaussettes en textile, il est plus pratique de les transporter lors de vos déplacements que les chaînes à neige.
Amélioration de l'adhérence dans les zones enneigées
Les chaussettes à neige améliorent l'adhérence de votre voiture lorsque vous conduisez sur des routes enneigées ou verglacées. Le risque de glissade est considérablement réduit. Cependant, la plupart d'entre elles n'offrent pas l'adhérence qu'une chaîne à neige métallique peut fournir. Elles sont donc souvent utilisées dans des régions où les chutes de neige sont sporadiques et où l'utilisation de chaînes à neige n'est pas pratique. Les chaussettes à neige sont conçues pour être utilisées à basse vitesse et doivent être retirées dès que vous conduisez sur des routes bien dégagées.
Grâce à l'utilisation de matériaux tels que le textile, les chaussettes à neige sont réutilisables. Suivez toujours les instructions du fabricant pour maximiser la durée d'utilisation de vos chaussettes à neige."
Compact et léger - facile à transporter
Les chaussettes à neige sont compactes et légères. Cela les rend faciles à transporter. Rangez-les simplement dans le coffre arrière, ainsi vous les avez toujours à portée de main en cas de conditions météorologiques imprévues. Faciles à installer Les chaussettes à neige sont encore plus faciles à installer que les chaînes à neige. Le processus nécessite moins d'effort physique, étant donné que les chaussettes sont légères et faciles à monter sur vos pneus. Notez cependant que les chaussettes à neige sont conçues pour un usage temporaire. Retirez-les dès que vous circulez sur des routes aux conditions normales."
Chaussettes à neige conformes ou non à la norme EN 16662-1
Lorsque vous envisagez d'acheter des chaussettes à neige, il est important de prêter attention aux normes européennes auxquelles elles doivent répondre. Les chaussettes à neige conformes à la norme EN 16662-1 sont généralement acceptées comme alternative aux chaînes à neige dans la plupart des pays. Les chaussettes à neige sont adaptées en Allemagne, en France, en Italie, en Norvège, en Suède, en Finlande, en République tchèque, en Slovaquie, en Serbie et en Turquie.
Cependant, en Autriche, elles ne sont malheureusement pas considérées comme une alternative lorsque l'obligation d'utiliser des chaînes à neige est indiquée par des panneaux arborant l'icône d'une chaîne à neige.